Principe de la cogénération
La cogénération consiste à brûler un combustible afin de produire simultanément de l’électricité et de la chaleur. En effet, le moteur alimente une génératrice produisant de l’électricité qui sera injectée sur le réseau public ou consommée localement. La chaleur issue des circuits de refroidissement du moteur et des gaz d’échappement est récupérée pour alimenter des activités d’utilisation de chaleurs externes (bâtiments d’élevage, logements, industries, process de méthanisation, etc.).
Bi’gen est notre solution de micro-cogénération compacte. Elle est équipée par les dernières et les meilleures technologies dans le marché. Bi’gen fonctionne avec du gaz naturel ,du GPL, ainsi qu’avec des différents types de biogaz (biogaz de déchets agricoles, biogaz des déchets municipaux, biogaz des déchets industriels et biogaz des boues/eaux usées).
Moteur à gaz
Alternateur
Système de refroidissement
Armoire de commande du moteur
Bi’gen plus est notre solution la plus complète de micro cogénération. C’est la version conteneurisée de Bi’gen qui offre plusieurs avantages supplémentaires.
La flexibilité de notre bureau d'étude nous permet de proposer une panoplie de solutions de micro cogénération personnalisées qui peuvent inclure des différentes options:
Surpresseur Biogaz
Circuit eau chaude
Système d’extraction et de ventilation
Détecteur de gaz
Torchère automatique
Equipements pour traitement de gaz
Solution compacte
Installation rapide
Fonctionnement automatique
Supervision et intervention à distance
Gamme de puissance électrique de 18 à 80 Kwe
Solution personnalisée
Connexion rapide au réseau de distribution
Possibilité de fournir une solution capotée anti-bruit hermétiquement fermée
Fonctionnement en ilotage ou raccordé sur le réseau public